Skip to content

FAQ

Avez-vous une question ?

Nous avons les réponses. TOCO est prêt à vous aider !

Questions fréquemment posées pour les Entrepreneurs

Pour garder le contrôle !

TOCO est votre archive numérique. Collectez et organisez tous vos documents. Il peut s'agir de factures, de contrats ou de documents officiels tels que des statuts. Vous avez donc tout sous la main.

Prenez des notes et utilisez des étiquettes pour savoir facilement de quoi il s'agit plus tard.

TOCO est votre moteur de recherche. Recherchez et trouvez rapidement des documents et des paiements. Tous vos documents sont consultables pour tous les mots du document. Cela en fait par exemple facile de trouver la facture de votre téléphone mobile sans connaître le fournisseur.

TOCO est votre application de paiement.
Accédez à tous vos comptes bancaires et payez facilement avec des ordres de paiement pré-complétés. Maintenant via les CODA et le code QR que vous pouvez utiliser en tant que client KBC ou Belfius. Très prochainement, TOCO aura sa licence de paiement de la Banque nationale de Belgique, vous pourrez effectuer des paiements depuis n'importe quel compte belge.

TOCO est le centre névralgique de votre administration.
Envoyez vos factures et documents pertinents directement à votre comptable afin qu'il puisse tenir votre comptabilité à jour. Plus de précipitation à la fin du trimestre pour récupérer tous vos documents.

TOCO est un outil de communication.
Consultez votre comptable et vos collègues, gardez la communication sur les documents et partagez les documents avec des tiers (comme votre banque, caisse d'assurance, etc.).

En plus de tout cela, TOCO est aussi votre boussole.

Gardez une vue d'ensemble de vos chiffres et faites des ajustements si nécessaire. Votre comptable peut vous fournir des rapports intermédiaires validés, tels que le bilan et le compte de profits et pertes, via TOCO. De plus, vous pouvez vérifier jusqu'au niveau de la facture.

TOCO, destination paradis !

TOCO n'oblige pas la coopération avec un comptable, mais nous le recommandons fortement!

En enrichissant les fonctionnalités de TOCO avec les commentaires de votre comptable et les données de votre comptabilité, vous obtiendrez un meilleur aperçu de la direction que vous prenez!

De cette façon, TOCO devient vraiment votre boussole financière!

Vous pouvez lier vos comptes bancaires en demandant des CODA (relevés quotidiens codés) à votre comptable. Il peut alors faire le nécessaire pour lier ces fichiers CODA à votre TOCO.

Cela vous donne un aperçu de tous vos comptes sans avoir à vous connecter à vos différentes applications bancaires. Ces comptes sont également faciles à rechercher. Cela permet de vérifier facilement si une facture de vente a déjà été payée ou si vous avez payé la facture d'achat vous-même.

Quand TOCO disposera de la licence de paiement de la BNB, vous pourrez lier vos comptes bancaires via votre banque à TOCO, à la fois pour vérifier le solde de votre dernier compte et pour effectuer des paiements dans TOCO.

Nous commençons en Belgique, mais la législation PSD2 concerne toutes les banques européennes, donc dès que nous aurons notre licence PSD2, il s'agira de faire le lien avec toutes les banques européennes.

Absolument. C’est ainsi que TOCO devient votre outil de communication.

Ces personnes auront accès à votre dossier et à vos archives numériques. De cette façon, tout le monde peut voir l'état correct des factures (payées / non payées & à envoyer / envoyées à un comptable) et elles peuvent télécharger les documents elles-mêmes. De plus, tout le monde sait exactement ce qui a été discuté avec le comptable.

Plus tard, TOCO sera élargi avec différents rôles afin que vous puissiez suivre la gestion administrative via des tâches à différentes personnes.

Questions fréquemment posées pour Experts-Comptables

TOCO s'intègre actuellement à Exact Online. et les solutions de Wolters Kluwer. TOCO a été construit avec la vision que toutes les connexions sont possibles. Remplissez le formulaire «Commencez dès aujourd'hui» et nous travaillerons sur une solution.

Grâce à notre intégration avec Silverfin, vos clients recevront vos rapports personnalisés dans leur TOCO.
TOCO s'intégrera également avec les banques, pour récupérer les informations de compte mais aussi pour initier les paiements. Plus tard, des services supplémentaires seront ajoutés, pensez à demander un dossier de crédit.
Notre vision va beaucoup plus loin… nous voulons rassembler toutes les parties et les informations dont un entrepreneur a besoin dans son administration financière, comme les secrétariats sociaux, les compagnies d'assurance, etc.

Oui, via le module de messages de TOCO, vous pouvez communiquer très rapidement avec vos clients. Vos communications finiront sur le fil d'actualité de votre client. Si vous choisissez d'envoyer une tâche dans un message, vous recevrez immédiatement des commentaires sur votre calendrier quand le client l'aura exécutée.

Cela dépend de quelques facteurs. Si vous travaillez avec Exact Online, les documents envoyés par le client arriveront dans votre boîte aux lettres numérique Exact Online. Les intégrations avec d'autres logiciels comptables fonctionnent de la même manière.

Tant que votre progiciel de comptabilité n'est pas encore connecté à TOCO, vous pouvez facilement télécharger les documents téléchargés par votre client depuis TOCO. Bientôt, il sera également possible de recevoir un e-mail avec un fichier zip

Vous pouvez voir dans le dossier de votre client le nombre de documents téléchargés qui n'ont pas encore été envoyés au progiciel comptable. Ceci est utile car vous pouvez alors au moins inciter le client à transmettre ses factures. De cette façon, vous n'avez pas à attendre la fin du trimestre pour procéder à l'encodage.

C'est sur notre feuille de route. Il sera possible d'envoyer des rappels automatiques au fil d'actualité de vos clients pour certaines tâches répétitives, telles que les tâches récurrentes annuelles de l'exercice, par ex. la déclaration de revenus.

De nombreuses informations seront en effet saisies et trouvées sur TOCO, mais nous ne deviendrons pas un package CRM.

Nous deviendrons une plate-forme ouverte, où vous pourrez envoyer des données de vos outils à TOCO, mais en même temps, vous pourrez également synchroniser des données provenant d'autres sources, ou confirmées par votre client, avec vos solutions. De cette façon, vous et votre client gagnez en efficacité!

Question fréquemment posées à notre service de Support

TOCO fonctionne avec tous les navigateurs tels que Chrome, Firefox, Microsoft Edge et Safari.

Étant donné que Microsoft cessera de prendre en charge Internet Explorer 10 en 2020, nous ne recommandons pas d'utiliser ce navigateur.

Les procurations de la banque et les rôles / droits dans TOCO sont indépendants les uns des autres, mais peuvent être coordonnés les uns avec les autres.

Si vous souhaitez effectuer des paiements, la banque vérifiera si vous avez suffisamment de procuration pour le faire. Si ce n'est pas le cas, le paiement ne sera pas effectué.

Tant qu'un document n'a pas été transféré à votre comptable, vous pouvez le supprimer de TOCO en quelques clics via l'icône "Supprimer".
Les documents qui ont été transférés au comptable ne peuvent pas être supprimés. Si un document a été incorrectement transmis au comptable, il obtiendra un «statut refusé» dans votre aperçu «envoyé au comptable».

The financial compass that keeps you on track

French
English Dutch French

Let's connecT

Let's connect

Skip to content

FAQ

Do you have a question?

We have the aswer. TOCO is happy to help you.

Frequently Asked Questions
At your service

FAQ

To have and keep the ropes in your hands!

TOCO is your digital archive.
Collect and organize all your business documents. These can be invoices, contracts or official documents such as articles of association. So you have everything right at hand.

Take notes and use labels to easily know what it’s all about later.

TOCO is your search engine.
Search and find documents and payments quickly. All your documents are searchable for all words in the document. This makes it e.g. easy to find the invoice for your mobile phone without knowing the supplier.

TOCO is your payment app.
Have access to all your bank accounts and pay easily with pre-completed payment orders. Now still via CODA and the QR code that you can use as a KBC or Belfius customer. Once TOCO has received a payment licence from the National Bank of Belgium, you can make payments from any Belgian account.

TOCO is your anchor with the bookkeeping.
Send your invoices and relevant documents directly to your bookkeeper so he can keep your bookkeeping up to date. No more rush at the end of the quarter to collect all your documents.

TOCO is a communication tool.
Consult with your bookkeeper and your colleagues, keep communications on documents and share documents with third parties (such as your bank, insurance fund, etc.).

In addition to all this, TOCO is also your compass.

Keep an overview of your figures and make adjustments if necessary. Your accountant can provide you with intermediate validated reports, such as balance sheet and profit and loss account, via TOCO. Moreover, you can check up to invoice level.

TOCO, destination paradise!

TOCO does not oblige the cooperation with an accountant, but we strongly recommend it!

By enriching the functionalities of TOCO with the feedback of your accountant and the data in your bookkeeping, you will get even better insights into the direction you are going!

That way, TOCO really becomes your financial compass!

You can link your bank accounts by requesting CODA (coded daily statements) from your accountant. He can then do the necessary to link these CODA files to your TOCO.

This gives you an overview of all your accounts without having to log into your various banking apps. These accounts are also easy to search. This makes it easy to check whether a sales invoice has already been paid or if you have paid the purchase invoice yourself.

As soon as TOCO has the payment license of the NBB, you can link your bank accounts via your bank to TOCO, both to check your last account balance and to initiate payments in TOCO.

We start in Belgium, but the PSD2 legislation is for all European banks, so as soon as we have our PSD2 license, it will be a matter of making connections with all European banks.

Absolutely. That’s how TOCO becomes your communication tool.

These people will have access to your file and your digital archive. This way, everyone can see the correct status of the invoices (paid/unpaid & to be sent/sent to an accountant) and they can upload documents themselves. Moreover, everyone knows exactly what has been discussed with the bookkeeper.

Later on, TOCO will be expanded with different roles so that you can track down the administrative management via tasks to different people.

FAQ Accountants

TOCO is currently integrating with Exact Online. Very soon the solutions of Wolters Kluwer will be added. TOCO was built with the vision that all connections are possible. Fill in the form ‘Start today’ and we will work on a solution.

Thanks to our integration with Silverfin, your customers will receive your customized reports in their TOCO.
TOCO will also integrate with the banks, to retrieve account information but also to initiate payments. Later on, additional services will be added, just think of applying for a credit file.
Our vision goes much further…we want to bring together all the parties and information that an entrepreneur needs in his financial administration, such as social secretariats, entrepreneurial offices, insurance companies, etc.

Yes, via the message module in TOCO you can communicate very quickly with your customer(s). Your communications will end up on your customer’s timeline. This ensures that the customer can’t get over it. If you choose to send a to do in a message, you will receive immediate feedback on your timeline if the customer has done the to do.

This depends on a few factors. If you work with Exact Online, the documents sent by the customer will arrive in your Exact Online digital mailbox. Future integrations with other accounting packages will work in a similar way.

As long as your accounting package is not yet connected to TOCO, you can easily download the documents uploaded by your customer from TOCO. Soon it will also be possible to receive an email with a zip file

You can see in your customer’s file how many documents have been uploaded that have not yet been sent to the accounting package. This is useful because you can then at least encourage the customer to forward his invoices. This way, you don’t have to wait until the end of the quarter to book.

This is on our roadmap. It will be possible to send automatic reminders to the timeline of your customers for certain repetitive tasks, such as the annual recurring tasks of the financial year, e.g. the tax return.

A lot of information will indeed be entered and found on TOCO, but we will not become a CRM package.

We will become an open platform, where you can send data from your tools to TOCO, but at the same time you can also sync data from other sources, or confirmed by your customer, back with your solutions. This way both you and your customer win!

FAQ Support

TOCO works with all browsers such as Chrome, Firefox, Microsoft Edge and Safari.

Since Microsoft will stop supporting Internet Explorer 10 in 2020, we do not recommend using this browser.

Powers of attorney of the bank and roles/rights in TOCO are independent of each other, but can be coordinated with each other.

If you want to make payments, the bank will check if you have enough power of attorney to do so. If this is not the case, the payment will not be made.

As long as a document has not been forwarded to your bookkeeper, you can remove it from TOCO in just a few clicks via the trash icon.
Documents that have been forwarded to the bookkeeper cannot be deleted. If a document was incorrectly forwarded to the bookkeeper, it will get a ‘refused status’ in your ‘sent to bookkeeper’ overview.

The financial compass that keeps you on track

English
Dutch English

Let's connecT

Let's connect